Nombre total de pages vues

11 octobre 2011

...un peu de bleu en octobre

Ce petit service à Saké était fait en juin, histoire de finir ma terre Natori pour qu'elle ne sèche pas pendant les vacances d'été. Il était biscuité en attendant le cuisson définitive. Malheureusement, j'avais pas noté quels émaux j'avais utilisés pour l'émailler. Je me rappelle seulement que j'avais mis au moins deux couches.. hum hum. A l'avenir faudrait être plus minutieuse et contentieuse que ça mon Ilona !
Résultat est néanmoins assez satisfaisant: ces bleus chargés en cuivre sont beaux (surtout on voit ça à l'intérieur des récipients), les petites tasses qui sont très fines et fragiles, n'ont pas souffert pendant le cuisson. Pour le plaisir des yeux j'ai fait quelques photos sur la table en bois dans un parc. Contraste entre ces bleus turquoises froids et la couleurs chaudes des feuilles, des baies est assez joli, je trouve. Mais j'avais pas de Saké à mettre dedans ! Une prochaine fois, peut être... 

Sis nedidukas sakés servizas buvo padarytas dar birzeli. Norejau pribaigti moli, kad nedziutu per vasara. Isdegtas viena syki, jis vasarojo drauges garaze. Galutinai isdegiau rugsejo pabaigoje. Gaila, bet neuzsirasiau - ir dabar nebepamenu - kokias glazuras naudojau. Atsimenu tik tai, kad tepiau bent du sluoksnius. Sekanti karta reikes buti atidesnei ir kruopstenei !
Nepaisant mano aplaidumo, rezultatas yra gan neblogas: sios melynos "vandens" spalvos visai grazios, o puodeliu vidus spindi variu. Degimo metu nieks nenuluzo ir nesuduzo. Nusinesiau visa si "turta" i parka ir nufotografavau ant medinio stalo kartu su rudeniniais lapais ir uogom. Del spalvu kotrasto ;) Bet deja, neturejau nei sakés, nei kompanijos su kuo ja ragauti. Gal sekanti syki ?....

Sur la table, dans un plateau en verre (les planchers de table sont pas vraiment droits!) -- ant stalo stikliniame padekle (mat stalo lentos nelabai tiesios!)

sur une nappe en lin -- ant lininés staltiesés

avec quelques rayons de soleil -- su trupuciu saulutés

avec quelques mûres qui sont pas très mures -- su keliom nelabai prinokusiom gervuogém
de plus près -- is arciau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire