Nombre total de pages vues

27 mars 2016

Joyeuses Pâques ! * Linksmų Velykų !

Bonjour, les ami(e)s !
C'est les Pâques, la jolie fête de printemps. Vous le savez, chez nous en Lituanie, nous avons une très belle tradition, on colore les vrais oeufs. C'est magique, c'est très joli, les préparations occupent toute la famille, on s'amuse ! Il y a plusieurs techniques pour colorer les oeufs. Moi, j'utilise les épluchures d'oignons pour ça, c'est écologique, c'est pas cher et les effets sur les oeufs une fois cuits dans l'eau, entourés et ficelés avec les épluchures, sont très beaux.
Hier, justement, j'ai fait mes oeufs. Et je viens de terminer une de mes créatures aussi. Je vous la montre avec deux oeufs peints. C'est un espèce de petit hibou, tout content de servir de photophore plus tard.
On dit chez nous le matin de Pâques: "que vos oeufs soient durs !". Je vous souhaite une très belle fête en famille, beaucoup de chocolat et surtout - que vos oeufs soient durs ;) Et que la chasse aux oeufs commence, n'ayez pas peur de pluie !
  
***********************************************************************************
Sveiki, mielieji !
Velykos. Gražioji, spalvingoji pavasario šventé. Žinau, kad primarginote nuostabių kiaušinių, kad kai kurie jau net spéjote išbandyti margučių kietumą. O aš va tik dabar susiruošiau parašyti kelis žodelius. Vakar ne tik kiaušinius marginau, vakar ir porą babaušiukų pabaigiau lipdyti, aš mat vis ne taip kaip kiti šventéms ruošiuosi... Štai nuotrauka mano linksmojo nustebusiojo "pelédžiuko". Su kiaušiniais, kaip priklauso per Velykas. Véliau, kai bus išdegtas, tasai pelédžiukas tarnaus kaip žibintas, o kol kas jis man maloniai sutiko papozuoti nuotraukai.
Linksmų ir smagių Velykų jums ir jūsų šeimoms. Ir kad kiaušiai būtų kieti !    

      que vous oeufs soient durs ! * linkiu, kad kiaušiai būtų kieti !
          

2 commentaires: