Nombre total de pages vues

8 mai 2015

Bijoux en céramique * Keraminiai papuošalai

Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui, je vais raconter encore une activité qui s'appelle "qu-est-que-je-vais-faire-de-ce-petit-bout-de-terre". Parfois, je fabrique des bijoux en raku et raku nu. Ils ne sont pas nombreux, parce que c'est un travail plutôt minutieux, qui demande beaucoup de temps et qui n'est pas vraiment gratifiant. Il faut en fabriquer beaucoup plus pour pouvoir vendre et gagner un petit quelque chose. Je me console seulement avec ça: personne n'a les mêmes bijoux que moi, ils sont uniques :)
Sur les images plus bas vous allez trouver quelques de mes bijoux faits main.
Je montre pas tout, il y a plus encore dans mes boites. Ceux-là sont les plus réussis, je trouve. Je les porte de temps en temps.
Bien, je vais mettre un de ces bijoux et... c'est le weekend, n'est pas.

***********************************************************************************

Sveiki. 
Šiandien papasakosiu apie dar vieną savo veiklą, kuriai tiktų pavadinimas "ką-man-dabar-daryti-su-šiuo-molio-gabaléliu". Tai štai: iš tų mažų molio likučių, kuriuos man visuomet gaila išmesti, imu ir kartais pasidarau papuošalų. Jų néra daug, nes tai visgi kruopštus darbas, atimantis nemažai laiko ir reikalaujantis daug démesio. Ir kartu nedékingas, nes norint bent kažką uždirbti, reikétų tų visų karoliukų-barankiukų-niekiukų prigaminti daaaaug daugiau. Raminuosi tik tuo, kad turiu unikalių papuošalų, tokių, kokių niekas neturi :)
Nuotraukose žemiau pamatysite mano rankų darbo keraminius papuošalus. Rodau ne visus, déžutése turiu daugiau. Tik šie yra labiausiai pavykę, manding. Aš juos kartais nešioju.
Gerai, einu pasipuošt ir ... nagi savaitgalis, ar ne.


Celui-là est le plus ancien de tous, il était fait en 2009. C'est un arbre de Paix. En raku. * Šis yra pats seniausias, padariau jį 2009-siais. Tai yra Taikos medis. Raku.
Pièce en raku noir&blanc sur un fil métallique avec fermoir. Fait en 2013* Juodas&baltas raku ritinélis ant metalo vielutés su užsegimu. Pagamintas berods 2013-siais.
Petit collier de raku couleur turquoise sur un cordon en cuir. 2014. * Nedidelis žydras raku karoliukų vérinukas ant odinio dirželio. 2014.
Ici, sur un collier des coraux j'ai ajouté un tore en raku nu. Mes coraux me plaisent plus comme ça. * Ant koralų vérinio pakabinau nediduką nuogojo raku torą, kitaip tariant, barankélę. Taip man koralai labiau patinka. Šių metų gamyba.

Un collier de raku nu, petit tore et son bâtonnet. Très laconique et élégant sur une robe foncée, par exemple. * Vérinys iš žiedo (toro) ir pagaliuko, nuogasis raku. Paprasta, lakoniška; ant tamsaus drabužio atrodo elegantiškai.


Un petit tore rouge sur un cordon en textile. Diamètre de petit bijou rouge est seulement de 3cm. * Raudonas toras ant juodos virvutés. Mažojo papuošaliuko diametras yra tik 3cm.


Perle orange en raku et tore (diamètre 6cm) en raku nu sur un cordon. * Oranžinis raku karoliukas ir nuogojo raku toras (6cm diametro) ant virvutés.

Celui-là, le plus récent, me plait beaucoup. Je me suis acheté un long collier de perles dans le commerce et je l'ai agrémenté d'un tore en raku nu. Collier descend jusqu'au mon nombril ! J'adore :) * O šis, pats naujausias, man labai patinka. Nusipirkau ilgą dirbtinių perlų vérinį ir papuošiau jį nuogojo raku toru. Jis  man nutįsta iki pat bambos ! Atrodo gan keistai, bet visgi efektingai :)



3 commentaires:

  1. ¡Adoré tus trabajos!
    Son obras de arte.
    Fantásticos :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ilona, cela fait longtemps que je ne t'ai pas rendu une petite visite ici !
    Je découvre tes bijoux et ils sont magnifiques, vraiment !
    J'aime beaucoup le collier au raku nu (petit tore et son bâtonnet).
    Tout cela est très élégant.
    Bon weekend à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de te voir ici, Sabine ! Je te remercie pour ta visite et pour tes gentils mots. Semaine vient e commencer là, mais on mettra nos bijoux, n'est-ce pas :) Merci encore, je t'embrasse !

      Supprimer