Nombre total de pages vues

8 décembre 2011

Série de discussions de petits oiseaux

Aussi des "tableaux" en quelque sorte...
Je fait les disques (ils sont creux à l'intérieur), je les faits en technique de raku nu. Après, je m'amuse à dessiner aux crayons en suivant les lignes de craquelures. Je dis bien - je m'amuse ! Parce que c'est tellement intéressant de trouver les petits oiseaux cachés dans ces lignes, à imaginer leurs conversations...
L'épaisseur des disques est de ~2cm, diamètre est de ~18cm.

Premier travail s'appelle "rondes et douces discussions de petits oiseaux à propos de merles disparus". Pourquoi les merles disparus ? Petite histoire... Au printemps, un merle noir avait l'habitude de s'asseoir sur le coin de toit d'une maison voisine et chanter. Toujours la même chanson, chaque matin. Pourquoi je l'ai remarqué entre autres merles quand il y en avait plein d'autres autour ? - bah parce que il chantait faux, celui-ci :) Maintenant, il a disparu. Et il me manque. D'ailleurs, c'était le premier disque que j'ai fait. Après, les autres ont suivi. J'imaginais les titres en suivant les lignes et les dessins, les couleurs...
Voilà le travail.


rondes et douces discussions de petits oiseaux à propos de merles disparus * dailūs ir švelnūs mažų paukštelių pokalbėliai apie dingusius strazdus. 2011




rondes et douces discussions de petits oiseaux à propos de voyages d'automne * dailūs ir švelnūs mažų paukštelių pokalbėliai apie rudens keliones. 2011

rondes et douces discussions de petits oiseaux à propos de couleurs de nuages d'hiver * dailūs ir apvalūs mažų paukštelių pokalbėliai apie žiemos debesų spalvas. 2011
rondes et douces discussions de petits oiseaux à propos de leur rêves, comment ils deviennent tout petits hommes * dailūs ir apvalūs mažų paukštelių pokalbėliai apie tai, kaip jie sapnavo, kad virsta žmogeliais. 2012

Rondes et douces discussions de petits oiseaux à propos de directions de vol. * Dailūs ir apvalūs mažų paukštelių pokalbėliai apie skrydžių kryptis. 2012

Merle blanc * Baltasis strazdas. 2012

Rondes et douces discussions de petits oiseaux à propos floraison des arbres. * Dailūs ir apvalūs mažų paukštelių pakalbėliai apie medžių žydėjimą ir lizdų sukimą. 2012


******************************************************************

Tai taip pat savotiski "paveikslai"... Tai tokie diskai, atlikti nuogojo raku tecnika, ant kuriu specialiais piestukais pripaisiau pauksciu. Labai smagu buvo paisyti, sekant degimo metu atsiradusiu iskilimu linijas. Smagu buvo ne tik surasti tose linijose pasislépusius paukstelius ir juos isryskinti, smagu buvo taip pat sugalvoti pavadinimus isivaizduoti tu pauksteliu pokalbius...
Disku storis apie 2cm, diametras ~18cm.

7 commentaires: